Mirrodin-guilde sumens Index du Forum
Mirrodin-guilde sumens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tengu Givrefoux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirrodin-guilde sumens Index du Forum -> Guildeux. -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raoulyonnais
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 33
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:17 (2012)    Sujet du message: Tengu Givrefoux Répondre en citant

Ahlala combien de fois ai-je lu cette phrase : "Svp aidez-moi a passer tengu !!" Eh bien aujourd'hui, Maître Thutur va vous enseigner l'art du loup des glaces, ou comment bouffer des boules de poils sans en mettre partout.
Et oui, aujourd'hui épisode spécial sur
Le Tengu Givrefoux (lvl 212)

Difficulté : ****
Niveau minimum requis : 160/170, 2 500 vita

Certains sont effrayés par ce donjon car le tengu est dur a débuff. Je dis non, rien de plus simple... Mais avant d'entamer les hostilités une rapide présentation des bestioles du donjon :
    ♪ Le Yomi givrefoux : sans aucun doute la bestioles la plus chiante de la zone. Le yomi tappe moyennement, entre 250 et 400 par coup, mais il peut tapper 2 joueurs et vire 10PM inesquivables chaque fois qu'il vous frappe au CaC. Monstre a éviter donc, de plus on ne peut pas le porter (état lourd), il soigne ses alliés entre 300 et 400 PdV, et si vous le tappez au CaC il passe dans l'état Sulfuration qui met 20% d'érosion a tous vos alliés dans ses lignes, de plus il gagne ainsi des dommages et beaucoup de soin : il peut remettre jusqu'a 900 PdV a un allié. Méfiance donc, il ne représente pas un vrai danger pour votre vie mais y fait bien chier.
   ♫ Le Yokaï givrefoux : le sumo peut se téléporter sur une coutre distance en tappant vos alliés (c'est une espèce de Fu Mansot). Il est important de lui retirer sa PO, avec un bon oeil de taupe il n'a que 1 PO de télépo. Plus il a de vie, moins il tappe, avec toute sa vita il est ridicule mais dès qu'il a moins de vie vous rirez moins.
   ♣ Le Soryo givrefoux : très chiant lui aussi, il vire beaucoup de PA en tappant moyennement.
   ►Le Maho givrefoux : un peu bidon lui, veillez a lui virer ses PM car il attire et tappe au CaC a 800 par coup (2 fois par tour s'il ne fait pas d'attirance) dans la zone d'un bâton
   ☼ Et enfin la Kami Givrefoux : elle tappe en diagonale sur une PO infinie, pas très forts de base (environ 150-200, une sorte de rekop ancienne génération), mais surveillez ses boosts ellle a un sort qui lui met +25 de dommages a chaque coup reçus, soit 100 dommages de plus par coup, son attaque tape dans les 4 éléments mais qui lui inflige aussi 300 dommages environ a chaque fois que vous la frappez. Si vous voulez jouer avec ce sort pour la bourriner, n'oubliez pas de la bloquer et de laisser personne en diagonale car ça fait très très mal.

Ensuite la partie intéressante : comment tuer le Tengu...

Tout d'abord le Tengu attire et tape assez fort. Il a 5PM et une bonne esquive, je vous conseille donc un énu sagesse et/ou un sadida (qui sera plus qu'utile dans ce donjon). Vous aurez aussi obligatoirement besoin d'un panda ET d'un sacri, ainsi qu'un bon éni. Je conseille aussi fortement un bon cra ralentisseur de PM. Prévoyez un personnage qui pourra tapper avec un CaC a distance (arc, baguette) et 2 groos bourrineurs a l'épée ou aux dagues.
Le screen de la map est plus bas, dès le départ vous serez placé derrière les pics de glace a côté du trône. Vous devrez garder votre postion jusqu'a ce que vous ayez fait le ménage, la carte n'étant pas grande vous serez vite dépassé par la meute de loups.
Ensuite, le Tengu va invoquer un monstre au hasard. S'il invoque un Yomi ou un Yokaï, ne le tuez surtout pas même s'il vous gène. S'il n'invoque aucun des 2, tuez tout sauf un Yomi, et ne tappez pas le Yokaï si possible, comme ça il ne vous fera aucun mal (pensez tout de même a virer sa PO, il viens vite vers vous et bloque vos alliés vu le faible espace que vous avez vers le trône), tout en gardant le tengu a distance (d'où l'utilité du cra et de sa flèche de recul).

Une fois le ménage fait (si vous êtes toujours en vie :p ), placez vous par rapport au screen suivant :



En bleu clair
: le Tengu
En bleu plus foncé : le Yomi : il faut donc le placer dans la ligne du tengu
En rose : le Yokaï
En vert : quelqu'un qui peut tacler le tengu. Vous pouvez aussi encercler le tengu avec 2 personnages afin d'être sûr de le bloquer, a la place du cercle rose devant le tengu vous pouvez mettre un roxxeur.

Le technique, une fois que vous vous êtes placé, est de tapper le Yomi avec un CaC afin d'activer son état sulfuration, et de pousser le Yokaï dans une diagonale du Tengu pour activer le 2ème état (il faut le placer dans une diagonale uniquement avec un sort de poussée/attirance, inutile d'essayer de le coop pour le mettre en diagonale ça activera pas l'état du tengu). Une fois les 2 états activés, le Tengu se transforme en Lougoulou, sort de votre écran et va hurler a la lune. Vous pourrez le tapper dès qu'il aura joué son tour, mais pensez a chaque tour de pousser le yokai dans une diagonale et de tapper le yomi avec un CaC.

ATTENTION : Ne jamais activer l'état du Yomi sans activer l'état du yokaï ou vous perdriez un ami.

Bonne chance, c'est une technique assez difficile a expliquer si vous avez des questions n'hésitez pas =)
La première fois parait difficile, mais ce donjon reste finalement assez simple, en général il n'y a pas beaucoup de morts

Et pour finir un petit screen de la map sans le mode tactique :






En revanche je ne pourrais pas faire de tutoriel sur le tengu+fuji réunis, je ne l'ai fait qu'une fois quand j'étais complètement bourré j'en ai pour ainsi dire qu'un maigre souvenir =) .

Aller, prochaine étape : le Korriandre !! Yhaaaaaa !!





  
  

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tanice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: Tengu Givrefoux Répondre en citant

Heu ... T'es gentil hein ^^' moi perso je galere pour le tengu et je suis plus que lvl 160-170. Je pense que level 180-190 serait plus aproprié avec un osa + un eni + un gros roxxeur ( yop, sram, zobal ) + un sacri + un enu ou sadi ( ral pm ). Voila pour ma part Smile
_________________
Le savoir est une arme, mais fais couler des larmes. R.I.P.


Revenir en haut
Azraell
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 4
Localisation: Chez moi

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:53 (2012)    Sujet du message: Tengu Givrefoux Répondre en citant

Ce donjon paraît assé difficile quand même, le sacri est  vraiment obligatoire ?
_________________


Revenir en haut
Tanice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:52 (2012)    Sujet du message: Tengu Givrefoux Répondre en citant

Moi je trouve sacri obligatoire car il n'y as pas de monstre qui peuvent debuff donc on peux faire les combo de kolizeum :
- Sacri lance sacrifice sur toute la team et feca boubou ( ou osa = crapaud ; eni = mot de prevention ).
_________________
Le savoir est une arme, mais fais couler des larmes. R.I.P.


Revenir en haut
Raoulyonnais
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 33
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:53 (2012)    Sujet du message: Tengu Givrefoux Répondre en citant

Oui le sacri est obligatoire pour le placement, les monstres en état lourds ne peuvent pas être portés par le panda.
Enfin on peut faire sans, mais je pense que c'est plus long et laborieux, perso j'ai jamais fait ce donjon sans un bon sacri...
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: Tengu Givrefoux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirrodin-guilde sumens Index du Forum -> Guildeux. -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com